top of page

CEZAR MERTIC

 

Musicien accompli en Roumanie, Cézar Mertic a mené une carrière professionnelle de bassonniste à l’Orchestre de l’Opéra National de Roumanie durant 12 ans. Peu après son arrivée au Québec, il a entrepris une formation en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Montréal et maintenu la pratique de son instrument à l’Orchestre d’harmonie UQÀM. Un premier contrat à l’école secondaire Dalbé-Viau comme enseignent de piano en 2007 lui a ouvert les portes du système scolaire québécois. En 2010, il s’est vu proposer la direction de l’harmonie scolaire de l’école Ville Mont-Royal. 

LINDA DELAROSBIL

 

Détentrice d’un baccalauréat en musique et d’un certificat en pédagogie à l’Université de Montréal, Linda Delarosbil est musicienne depuis sa tendre enfance. Dès le secondaire, elle savait qu’elle ferait carrière en enseignement de la musique. En 1987, elle a lancé le programme de musique de l’école secondaire Mont-Royal; elle y dirige toujours les groupes d’harmonie. En 2000, elle a participé à l’implantation du programme d’éducation internationale qu’elle coordonne depuis 2009. 

La revue Musique Pédagogie de FAMEQ (Fédération des Associations de Musiciens éducateurs du Québec) peut vous informer davantage sur les accomplissements de nos directeurs artistiques.

bottom of page