top of page

CEZAR MERTIC

 

Musicien accompli en Roumanie, Cézar Mertic a mené une carrière professionnelle de bassonniste à l’Orchestre de l’Opéra National de Roumanie durant 12 ans. Peu après son arrivée au Québec, il a entrepris une formation en enseignement de la musique à l’Université du Québec à Montréal et maintenu la pratique de son instrument à l’Orchestre d’harmonie UQÀM. Un premier contrat à l’école secondaire Dalbé-Viau comme enseignent de piano en 2007 lui a ouvert les portes du système scolaire québécois. En 2010, il s’est vu proposer la direction de l’harmonie scolaire de l’école Ville Mont-Royal. 

LINDA DELAROSBIL

 

Détentrice d’un baccalauréat en musique et d’un certificat en pédagogie à l’Université de Montréal, Linda Delarosbil est musicienne depuis sa tendre enfance. Dès le secondaire, elle savait qu’elle ferait carrière en enseignement de la musique. En 1987, elle a lancé le programme de musique de l’école secondaire Mont-Royal; elle y dirige toujours les groupes d’harmonie. En 2000, elle a participé à l’implantation du programme d’éducation internationale qu’elle coordonne depuis 2009. 

La revue Musique Pédagogie de FAMEQ (Fédération des Associations de Musiciens Ã©ducateurs du Québec) peut vous informer davantage sur les accomplissements de nos directeurs artistiques.

bottom of page